Auteur & Contact

Comment me définir?

Je suis un amateur , un vrai, celui qui aime ce qu’il fait, mais qui n’en a pas fait son métier.

Amateur de la photo en première intention, mais également de l’image au sens large, celle qui nous entoure, qui nous touche, et c’est ce qui abrique l’ensemble des images exposées ici.

De ce fait, les photos présentées ici sont dans une optique d’amateur, et c’est ce que vous devrez garder en tête en me visitant. Vous ne trouverez pas ici de photo parfaite.

Je ne suis pas concurrent de photographes professionnels de mode, de portrait ou de nu, comme peuvent l’être Jean TURCO, François BENVENISTE, pour ne citer qu’eux (qui sont cependant des modèles desquels je m’inspire, je m’enrichis.

Je ne suis pas plus concurrent des photographes de ville, présentant leur travail dansles vitrines de leurs boutiques, kitsch ou inspirées, mais professionnels de l’image.

Je suis un amateur, vraiment un simple amateur, de ceux qui font les choses sans recherche d’intérêt, par pur plaisir.

Si un jour, je vendais assez de photos pour en vivre, j’en serais heureux, fier (et riche, accessoirement 😉 enfin presque).Ce n’est juste pas ma priorité.

Mon style? enfin, mes styles, oui, mais lesquels

Mon style … Je n’en ai pas de défini.

J’aime photographier les courbes, les lignes, d’un paysage, d’un batiment.

j’aime fixer les traits, les lignes du corps, du visage.

Mon GRAAL… La photo parfaite. Ca sera la mienne, pendant un temps, indéfini, court, long, et un jour, elle sera destituée de son piédestal, et remplacée par une nouvelle préférée

Si, après avoir visité ce site, l’envie vous prend de poser pour moi, de me proposer un lieu, un thème ou de me critiquer, vous êtes absolument bienvenu(e)s à me contacter, juste ici, je vous répondrai rapidement.

 

 

Le portrait, une photothérapie

 Saisir l’âme, c’est une croyance qui poursuit les portraitistes et qui, souvent, les empêchent de trouver les modèles dans leur entourage.

La plupart des gens ont peur de la photo, de leur photo, de l’image qui en résulte, et à laquelle ils ne sont pas habitués.

Pourtant, une photo, c’est une autre image de soi. C’est se voir comme on est vu, et non comme on se voit.

le Nu, une autre forme de photothérapie

Difficulté supplémentaire, se mettre à nu, au sens propre comme au sens figuré, devant l’objectif, c’est extrêmement compliqué.

J’en remercie tout particulièrement celles qui ont osé, qui ont su dépasser.

Se montrer nue, pour fixer l’image sur la « pellicule », c’est se dépasser, se donner à l’instant. C’est oublier ses complexes pour ne plus montrer que ce qu’on est, au fond.

Alors, si vous souhaitez:

  • prendre ou reprendre confiance en vous
  • Redécouvrir votre corps, l’accepter tel que les autres le voient
  • Redonner une image de vous qui vous plaise.
N’hésitez pas, contactez-moi (voir ci-dessous) et nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire.
Précision importante, je suis amateur, et, à ce titre, je ne rémunère pas, et je ne demande aucune rémunération. L’échange est la clé du travail que nous réaliserons ensemble. Les photos seront transmises soit par CD, soit au travers d’une galerie privée (mot de passe personnel) sur ce site.

Attention

L’architecte de la lumière est destiné à présenter mes photos, mon travail.

Toutes les photos sont interdites à la copie.

 

Contact:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Saisissez le code suivant pour valider le message
captcha

 Je suis également sur Google+

 

mentions légales

%d blogueurs aiment cette page :